A propos

Pour bénéficier du meilleur service de livraison :ATTENTION DE BIEN SELECTIONNER "NOUVELLE CALEDONIE" et non "FRANCE" pour les résidents du caillou lorsque vous entrez votre adresse et de préciser votre province de résidence .

Lorsque vous passez une commande sur www.bioattitude.nc , vous pouvez être livré de diverses manières:.

Livraison sur Nouméa et Grand-Nouméa :

  Livraison gratuite en POINT RELAIS:

Les points-relais sont des commerçants partenaires de Bioattitude qui acceptent GRACIEUSEMENT de collecter et de distribuer les commandes et nous les en remercions chaleureusement.

Les frais de préparation des commandes sont offerts.

Les frais de livraison sont offerts quel que soit le point relais dans Nouméa et le Grand Nouméa et quel que soit le montant de votre commande pour des livraisons le mardi et le vendredi.

Dès que le colis est disponible en Point Relais, vous en êtes averti par mail.

NOS POINTS RELAIS sur Nouméa et Grand Nouméa

NOUMEA :

Le Pavillon des Vins : Motor Pool, 97 route de l’Anse Vata. Ouvert du lundi au samedi de 8h à 20h, le dimanche de 8h30 à midi.

Santé Nature Vallée des Colons : Livraison offerte Mardi et Vendredi, 85, rue Bénébig Nouméa. LU-VEND 8H-12H - 14H-18H SAM 9H-12H

Les Régénérés : 1 rue Charles Péguy, Baie de l’Orphelinat – du mardi au samedi 9h-12h30, 16h-19h, le dimanche 9h-12h

Notre ShowRoom : 33 rue Gallieni, Nouméa. Ouvert du lundi au vendredi de 10H à 17h le samedi de 9H à 12H.

DUMBEA :

FLOWERSHOP : galerie commerciale KENU IN Koutio DUMBEA .Ouvert lundi de 9h à 19h, du mardi au samedi de 8h à 19h et le dimanche de 9h à 12h.

Optic Clin d’œil: Galerie Centr’Auteuil (galerie du Super U d’Auteuil). Ouvert le lundi de 13h30 à 19h, du mardi au vendredi de 8h30 à 19h et le samedi de 9h à 12h.

MONT-DORE:

Le Pavillon des Vins de Boulari (en face de la boucherie) au 41 rue des Marlins, Mont-Dore. Ouvert du lundi au jeudi de 9h à 12h30 et de 14h à 20h, le vendredi et samedi de 8h30 à 20h et le dimanche de 8h30 à 12h.

Les horaires d'ouvertures des Points Relais sont susceptibles d'être modifiées indépendamment de la volonté de BIOATTITUDE. BIOATTITUDE s’engage à en informer ses clients au plus vite. Sa responsabilité ne pourra en aucun cas être engagée en cas de changement horaires.

Le nombre de Point Relais évolue en permanence. BIOATTITUDE ne pourra être tenu responsable des fermetures de Point Relais mais mettra tout en œuvre pour qu’aucune commande ne reste en souffrance dans un ancien Point Relais.

Le colis reste à la disposition du client pendant 1 semaine à dater de la date de livraison, une fois cette date passée le colis sera retourné à Bioattitude. Le client devra alors prendre à sa charge les frais de réacheminement de son colis.

 Livraison par l’OPT :

Le tarif de livraison sera fonction du poids total de la marchandise commandée.

Le colis sera remis en boîte aux lettres à l’adresse du destinataire ou présenté au domicile de celui-ci. Lorsque le colis n’a pu être livré en raison de l’insuffisance des dimensions de la boîte à lettres, et/ou de l’absence du destinataire, une deuxième présentation du colis pourra avoir lieu le lendemain, à l’initiative de l’OPT, ou un avis de mise en instance est laissé par L’OPT dans la boîte aux lettres du destinataire. La durée de mise en instance est de 15 jours consécutifs. Ce délai ne comprend pas le jour de présentation à domicile. Au-delà de ce délai, le colis fait retour à l’expéditeur.

Livraisons à l'Ile des Pins:

Livraison par Aircal ou par l'OPT

Livraisons en Brousse

 Livraison gratuite dés 2500 F d'achat en POINT RELAIS:

Les points-relais sont des commerçants partenaires de Bioattitude qui acceptent GRACIEUSEMENT de collecter et de distribuer les commandes et nous les en remercions chaleureusement.

Les frais de livraison sont offerts quel que soit le point relais en brousse (à partir de Paita) dés 2500 F de commande pour des livraisons une fois par semaine

Les frais de préparation des commandes sont offerts.

Dès que le colis est disponible en Point Relais, vous en êtes averti par mail.

NOS POINTS RELAIS en Brousse :

Pour toute commande passée jusqu'au mercredi 15h:

PAITA : Livraison le JEUDI après-midi. STATION Shell Ouverte tous les jours de 5h30 à 19h30 - Tel : 35.32.68

BOULOUPARIS : Livraison le jeudi après-midi Epicerie Chez Henri, RT1 Village. Ouvert du lundi au samedi de 6h à 19h30

LA FOA : Livraison le jeudi ou vendredi Tit' Boutik & Co - RT1 Fonimoulou. Livraison offerte jeudi ou vendredi après-midi - ouvert : Mardi -Ven : 9h/17h30 Sam : 8h-12h .  Tél: 72 64 19

BOURAIL : Livraison le jeudi ou vendredi Magasin Ilôt Bijoux, RT1 Village. Ouvert du lundi au vendredi de 8h30 à 17h30 , le samedi de 8h à 12h

POUEMBOUT : Livraison le jeudi ou vendredi. STATION MOBIL KONE

KONE : Livraison le jeudi ou vendredi. Papeterie Le Petit Ecolier RT1 à côté de la Société Générale. Ouvert du Lundi au Vendredi de 8h00 à 11h30; 14h00 à 17h30, le samedi de 8h à 11h30

KOUMAC : Livraison UNE FOIS PAR SEMAINE. Station SHELL KOUMAC. Ouvert du lundi au vendredi de 5H à 19H.

POINDIMIE : Livraison le vendredi Station Total Poindimie.

HIENGHENE : Livraison le vendredi Magasin au Magasin 6 à 7

TOUHO - Superphith Kobunu - 473080
Livraison vendredi après midi ou Samedi matin; ouvert:Lun-Ven 6h30-18h30 Sam-Dim 7h-12h/15h-18h

Livraison en Brousse par l’OPT :

Le tarif de livraison sera fonction du poids total de la marchandise commandée.

Le colis sera remis en boîte aux lettres à l’adresse du destinataire ou présenté au domicile de celui-ci. Lorsque le colis n’a pu être livré en raison de l’insuffisance des dimensions de la boîte à lettres, et/ou de l’absence du destinataire, une deuxième présentation du colis pourra avoir lieu le lendemain, à l’initiative de l’OPT, ou un avis de mise en instance est laissé par L’OPT dans la boîte aux lettres du destinataire. La durée de mise en instance est de 15 jours consécutifs. Ce délai ne comprend pas le jour de présentation à domicile. Au-delà de ce délai, le colis fait retour à l’expéditeur.

Livraisons aux Iles Loyautés:

Les clients résidant aux Iles Loyauté peuvent choisir leur transporteur en fonction du coût et de la rapidité:

 Livraison par L'OPT:

Le tarif de livraison sera fonction du poids total de la marchandise commandée.

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Livraison par Aircal:

Le tarif de livraison sera fonction du poids total de la marchandise commandée

Livraison 2 fois par semaine pour Lifou et Maré, 1 fois par semaine pour Ouvéa

Livraison par La Compagnie Maritime des Iles (CMI):

Le tarif de livraison sera fonction du volume de la commande

Livraison en général une fois par semaine pour Lifou et Maré en fonction des rotations du bateau

 Livraison par Le Betico:

Le tarif de livraison sera fonction du poids total de la marchandise commandée

Livraison une fois par semaine en fonction des rotations du bateau 

A partir de 20 000XPF d'achats, bioattitude.nc rembourse les frais de port sous forme d'un avoir correspondant aux coûts de frêt le plus économique. L'avoir est valable 3 mois sur l'ensemble du site hors soldes et promotions.

Livraisons hors de Nouvelle-Calédonie:

Nous pouvons livrer par l’OPT au Vanuatu, en Polynésie, à Fiji et en métropole ; nos tarifs sont calculés en fonction du poids de la marchandise et du délai de livraisons. N’hésitez pas à nous contacter.

 

Livraison et retours

Les livraisons sont faites à l’adresse indiquée dans le bon de commande qui ne peut se situer que dans la zone géographique convenue. Le Client est responsable de lexactitude des coordonnées de livraison quil a enregistrée sur le site. Tous frais inhérents à une erreur de coordonnées seront à sa charge.

Emballage

Nous nous sommes longuement penchés sur la solution la plus écologique d'emballer les commandes.

Malheureusement nous n'avons trouvé aucune société proposant des cartons 100% recyclés sur le territoire.

Plusieurs possibilités s'offraient à nous:

- importer des cartons recyclés qui ne serait pas une solution très "écolo" et aurait un coût élevé

- utiliser des cartons de récupération

- utiliser des cartons "locaux" 33% recyclés

Nous avons opté pour des cartons de récupération complétés par des enveloppes/cartons pré affranchis afin de limiter au maximum les coûts d'envois.

 

Nous restons à votre écoute pour toutes suggestions!

Précisions pour les envois postaux :

Pour la province sud, la province nord, la province des îles loyautés ainsi que pour les envois hors Nouvelle-Calédonie, le tarif de livraison sera fonction du poids total de la marchandise commandée.

Concernant les envois hors Nouvelle-Calédonie, les frais de préparation de commande et de livraison, n'incluent pas les éventuelles taxes locales que le client devra éventuellement acquitter, en sus, auprès des instances locales en fonction de la typologie des produits importés.

Le colis sera remis en boîte aux lettres à l’adresse du destinataire ou présenté au domicile de celui-ci. Lorsque le colis n’a pu être livré en raison de l’insuffisance des dimensions de la boîte à lettres, et/ou de l’absence du destinataire, une deuxième présentation du colis pourra avoir lieu le lendemain, à l’initiative de l’OPT, ou un avis de mise en instance est laissé par L’OPT dans la boîte aux lettres du destinataire. La durée de mise en instance est de 15 jours consécutifs. Ce délai ne comprend pas le jour de présentation à domicile. Au-delà de ce délai, le colis fait retour à l’expéditeur.

Les risques sont à la charge de l’acquéreur à compter du moment où les produits ont quitté les locaux de BIOATTITUDE. En cas de dommage pendant le transport ou toute autre réclamation, la protestation motivée doit être formulée auprès du transporteur dans un délai de trois jours à compter de la livraison auprès de la direction du réseau commercial. A la livraison du colis, le Client doit obligatoirement déballer le colis en présence du transporteur / l’OPT. Il doit ensuite vérifier la conformité de la commande livrée avant de signer le bordereau de livraison.

En cas d'anomalie concernant la livraison, le Client doit indiquer ses réserves sous forme d'observations manuscrites détaillées, datées, explicites et accompagnées de sa signature sur le Bordereau de Livraison.

En cas d'anomalie ou de non-conformité, le Client doit obligatoirement, dans les 48 heures, faire parvenir ses réclamations au Service Clients de BIOATTITUDE par lettre recommandé avec A/R à l'adresse suivante :

BIOATTITUDE SARL – Service réclamation – BP 16898 – 98804 NOUMEA cedex

Toute réclamation formulée en dehors de ce délai pourra être rejetée sans possibilité de recours pour le Client. L'absence de réclamation ou la non-émission de réserves de la part du Client signifie que les articles livrés sont jugés satisfaisants et ne pourront faire l'objet d'aucune contestation ultérieure.

Enfin, les délais de livraison ne sont donnés qu’à titre indicatif. Dans le cas où le Client ne reçoit pas sa commande dans les délais indiqués, il peut contacter le Service Clients qui déterminera la cause du retard et lui en fera part. Si nécessaire, BIOATTITUDE ouvrira une enquête sur l'acheminement du produit auprès du transporteur concerné.

Concernant les délais de livraison hors de Nouvelle-Calédonie, les délais annoncés au moment de la commande ne sont qu'indicatifs en fonction des informations délivrées par le transporteur.

C’est le transporteur qui fixe la durée de l’enquête. L'ouverture de cette enquête a lieu dans les 24 heures ouvrées suivant la transmission par le Client à BIOATTITUDE de l'information de la non réception de sa commande ainsi que des documents éventuellement nécessaires à l'ouverture de cette enquête que BIOATTITUDE peut demander au Client. Si pendant le délai d'enquête, le colis est retrouvé, il sera livré normalement au Client.

Si le colis n'est pas retrouvé à l'issue de l'enquête et uniquement à cette condition, le Client devra se retourner contre le transporteur s'il à demandé un accusé de réception de son colis, dans le cas contraire BIOATTITUDE ne pourra en aucun cas être tenu responsable du non acheminement du colis.

En cas de non livraison d'une commande ou d'une partie de commande, le Client dispose d'un délai de trente (30) jours maximum à compter de la date indiquée pour la livraison de la Commande pour en avertir le Service Client. A l'expiration de ce délai, plus aucune réclamation de la part du Client ne sera recevable.